Pour un rendez-vous avec Charlotte Creplet - Chirec Louise (City Clinic): +32 2 434 20 00 charlotte.creplet@yahoo.fr

Inspirée des dernières recherches en coaching co-actif et en thérapie de l’engagement, la méthode Bloominizer vise à permettre à l’individu de travailler de manière autonome sur son développement personnel, grâce à des outils simples et ludiques.

Ces outils utilisables sans thérapeutes permettent de faire le point sur sa situation et ses objectifs, et de mettre en place les actions pour les atteindre. Ils peuvent être utilisés seuls, ou comme support à un accompagnement thérapeutique.

La méthode Bloominizer a été créée par Charlotte Creplet, chercheuse en Psychologie, thérapeute conjugale et relationnelle, sexothérapeute et coach co-actif depuis plus de 10 ans.

Spécialisée en affirmation de soi au féminin, elle aime particulièrement accompagner les femmes dans leur évolution vers une meilleure expression et une affirmation plus puissante de leurs besoins, leurs envies et leurs talents.

En savoir plus à propos de Charlotte Creplet >>

Une méthode basée sur l’autonomisation

La méthode Bloominizer est une forme professionnelle d’accompagnement personnel qui permet d’obtenir des résultats concrets et mesurables en terme d’amélioration de la qualité de vie, qu’elle soit personnelle ou professionnelle.

Cette amélioration se traduit généralement par une augmentation de l’estime de soi et de l’authenticité, un accroissement de la capacité à prendre des décisions et à poser des limites, et une volonté accrue de vivre selon ses valeurs. L‘impact positif de cet épanouissement peut se manifester autant dans la sphère privée, au sein de la famille ou du couple, que professionnelle, par une amélioration de l’épanouissement au travail, ou la découverte de « ce qu’on aimerait faire ».

La méthode Bloominizer part du principe que tout individu a les ressources nécessaires pour se développer et évoluer vers son épanouissement personnel, et vise à permettre à tous de les (re)découvrir. Elle propose donc des outils pour travailler sur soi par soi-même – sans qu’un thérapeute soi nécessaire – pour augmenter sa confiance en soi, permettre de découvrir et développer ses talents, et renforcer l’estime de soi.